L’ensemble mêle douceur et complexité. Très plaisant
Avec Quoi?
Du gingembre confit
ARTHUR MORBOIS
NezDominé par le genièvre dès le versement dans le verre, ce gin offre également des effluves de laurier, de lierre et de zestes de citron.
BoucheLe genévrier laisse progressivement la place à une grande fraîcheur, menthol, réglisse, sorbet citron. Puis c’est une palette herbacée qui émerge, herbe mouillée, nénuphar, algues fluviales.
FinaleClaire et texturée, presque pâteuse, la finale s’exprime tout en longueur alternant entre fruits blancs et jaunes.
CommentaireUn gin bien équilibré, classique sur ses arômes, qui accompagnera fièrement un tonic et une branche de romarin.
7,6 / 10
FRANÇOIS PIRIOU
NezD’une grande fraîcheur herbacée. Mêlant de subtiles notes de menthe poivrée, de genièvre et de lichen. L’aération dévoile quant à elle des tonalités florales (pivoine, fleur des champs) et minérale (ardoise, mine de crayon).
BoucheLa rétro olfaction est marquée par le poivre noir. L’attaque est souple et moelleuse sur le lait de coco et la menthe. L’ensemble devient rapidement plus épicé (poivre noir, piment doux) et herbacé (menthol, basilic).
FinaleReste fraîche, teintée d’une très douce amertume rappelant la feuille de menthe et le zeste de citron vert.
CommentaireDu nez à la bouche, l’ensemble mêle douceur et complexité. Très plaisant.
Commentaire
Aucun commentaire