Un dram goûteux, au nez marqué par de captivantes nuances
Avec Quoi?
Une crème de Chateigne
NezSuprêmement élégant. Des notes de tête de miel, citron, fleurs de citron vert, anis et biscuit au gingembre recouvrent des notes de base subtiles et plus riches : cake, orange séchée noix grillées et cuivre.
BoucheDouceur soyeuse du toucher en bouche satiné. La riche attaque de chocolat noir aux huiles essentielles d’orange, gousse de vanille et dattes séchées cède place à un caractère plus sec de cuir, boîte à tabac en fer blanc et copeaux de crayon.
FinaleUn chaleureux saupoudrage de poivre se manifeste progressivement, accompagné de ce même cuir et d’un peu de cacao en poudre.
CommentaireUn dram goûteux, au nez marqué par de captivantes nuances.
7,3 / 10
ROB ALLANSON
NezIntriguant. Comme ouvrir une cave à cigares : feuilles séchées, pignons et amandes grillés dans une poêle bien culottée. Crème glacée à la vanille saupoudrée de copeaux de chocolat. Zestes d’agrumes confits.
BoucheUne vague réminiscence de vestiaire de cricket, huile de lin, note chaleureuse de coton. Mélange de fruits séchés et de noix, surmonté de strates de miel, raisins secs et abricots charnus. Un aspect un peu céréalé, noisetté : noix et orge grillée.
FinalePlutôt longue, où tout se mêle : xérès, zeste d’orange et mélange de noix enrobées de chocolat.
CommentaireUn whisky fort honorable dès la première gorgée. Idéal pour un dimanche à la campagne durant l’été indien.
Commentaire
Aucun commentaire