Un cognac agréable qui met l’accent sur les épices et le boisé en fin de bouche
Avec Quoi?
Un Roquefort
PAZ LEVINSON
NezClassique avec des notes de fruits comme les raisins secs et les pommes cuites, et des épices comme la vanille, la cannelle et la muscade. Le nez est assez doux avec un soupçon de caramel et de vanille. Sur un deuxième nez, il y a une légère boîte à cigares et des feuilles de tabac.
BoucheIntense avec beaucoup d’arômes végétaux, des feuilles de mûres et des fruits noirs. C’est fumé et moins doux qui semblait être sur le nez. Des épices : muscade, cannelle et aussi du grue de cacao. La texture est grasse avec un corps moyen et un alcool équilibré.
FinaleDes saveurs fraîches apparaissent avec de la vanille et du cacao pur.
CommentaireLa couleur est intense, la bouche est surprenante.
8,8 / 10
ARTHUR MORBOIS
NezLe verre reposé offre des notes de cacao en poudre. De nouveaux arômes apparaissent en remuant le verre : le cuir et le café moulu.
BoucheFraîchement boisée, la bouche débute sur les épices (muscade), continue sur des graines torréfiées, pour finir sur une large palette boisée (copeaux de bois, sciure sèche).
FinaleLe bois s’humidifie, l’osier et la malle en cuir font leur entrée. En toute fin de bouche, les odeurs de grenier puis de vieux fût de xérès dominent dans une longueur notable.
CommentaireUn cognac agréable qui met l’accent sur les épices et le boisé en fin de bouche.
Commentaire
Aucun commentaire