Un équilibre parfait entre la fumée, les fruits et les épices.
Avec Quoi?
Un fondant au chocolat.
PAZ LEVINSON
NezTrès exotique, plein d’épices (cannelle, noix de muscade, clou de girofle, poivre blanc et vanille). Le fruit est également présent : pomme rouge cuite au four et abricots confits. Le nez offre aussi des notes de biscuits et de cuir qui pourraient provenir de l’orge malté et grillée.
BoucheUne intensité de saveur élevée, un impact important avec des fruits entourés d’arômes boisés, de cèdre et de céréales grillées. La longueur est persistante, le chêne prédominant ainsi que les épices comme la cardamome, la vanille et une touche de cumin.
FinaleL’arrière-goût révèle une touche de caractère médicinal.
CommentaireUn recueil d’épices intéressant, d’une belle persistance et très bien fait, assurant un équilibre parfait entre la fumée, les fruits et les épices.
8,6 / 10
FRANÇOIS PIRIOU
NezFruité et épicé. On discerne immédiatement la douceur des framboises et des fraises des bois, auxquelles viennent s’ajouter des notes briochées et chocolatées, conférant à l’ensemble beaucoup de gourmandise. Après quelques instants, des arômes de poivre de Timut se dégagent, eux-mêmes rapidement rattrapés par du bois noble et du cuir.
BoucheL’attaque est puissante et pleine d’épices (cannelle, poivre noir, vanille). Celles-ci dominent longuement, alors que les fruits (mangues, bananes très mûres) ne font qu’apparaître furtivement.
FinaleLongue, laissant peu à peu la place à la purée de cerises noires.
CommentaireUn whisky dont le juste degré d’embouteillage permet de profiter pleinement de l’expérience.
Commentaire
Aucun commentaire