Un whisky qui développe sa complexité jusqu’en fin de bouche.
Avec Quoi?
PAZ LEVINSON
NezUn nez classique, de moyenne intensité, agréable et intrigant sur les fruits secs, les amandes et les noisettes. Dans un deuxième nez, notes de céréales, de malt et de blé. Pêches et abricots séchés. Le nez est complexe, avec des notes fumées et de cire d’abeille.
BoucheSèche, la texture du whisky est douce et l’intensité des saveurs est élevée. C’est très expressif et équilibré. Les notes fumées s’intensifient en bouche, se mélangeant avec les céréales et le miel. L’alcool est élevé mais compatible avec l’intensité des saveurs.
Finale
CommentaireLongue intensité, très persistant et développe sa complexité jusqu’en fin de bouche. Équilibre et persistance.
8,8 / 10
FRANÇOIS PIRIOU
NezLe nez est à la fois doux et rustique. Il rappelle la paille, la laine humide et le bouillon de légumes. Quelques notes de liqueur de plantes, de tabac blond ainsi qu’une pointe de soufre viennent agrémenter la palette aromatique.
BoucheLa bouche est douce, austère, marquée par le toffee, la fève de cacao, le malt grillé et le chocolat au lait. Parfois ponctuée de notes herbacées, elle évolue cependant avec beaucoup de suavité.
FinaleMet l’accent sur l’amertume du malt et du chocolat.
CommentaireUn whisky austère mais gourmand, qui gagnerait sans doute à être un peu plus puissant en alcool.
Commentaire
Aucun commentaire