NezÉquilibré et expressif avec des notes de céréales grillées et de miel. Des abricots secs et des pommes rôties. Dans les épices, on sent les clous de girofle, la cardamome et le poivre blanc. Ces notes fruitées sont accompagnées d’un arôme fumé, de cendres et de poisson fumé.
BoucheÉquilibrée. Les notes fumées sont accompagnées d’une note végétale, de fleurs de houblon, de céréales grillées et de miel. Les épices sont douces (vanille, muscade). Le corps est moyen et l’alcool est équilibré avec l’intensité des saveurs.
FinaleLongue et persistante, marquée par une note d’herbe coupée mêlée de fumée.
CommentaireIntense dans la saveur et la personnalité, un whisky qui peut plaire à beaucoup de palais.
9 / 10
FRANÇOIS PIRIOU
NezMêlant légèreté et gourmandise, le nez frappe par l’influence des fruits blancs juteux (pommes, poires, pêches blanches). Après quelques inspirations, on y décèle également de subtiles touches d’amande, de bois neuf et de Chartreuse.
BoucheDélicate et subtile, elle s’ouvre en douceur sur le bois et le malt frais. Bientôt, le volume en bouche s’amincit et le malt accompagné de noix de Macadamia et de chocolat aux éclats de noisette, prend rapidement des allures de desserts.
FinaleDiscrète, la finale conserve cependant toute la gourmandise d’un bol de céréales aux éclats de chocolat au lait.
CommentaireDélicat, mais bien entouré, l’orge trouve ici parfaitement sa place.
Commentaire
Aucun commentaire