Un whiskey intense et expressif, fidèle à son style.
Avec Quoi?
Un fromage bleu comme le stilton.
PAZ LEVINSON
NezLes arômes sucrés des épices apparaissent immédiatement. La vanille, la noix de coco, la muscade et la cannelle se rassemblent autour d’un fruit très mûr (pêche, coing et pomme rouge). C’est un whisky intense et expressif, fidèle à son style. Les notes de céréales et de maïs sucré sont intéressantes.
BoucheGourmande sur la banane mûre, la noix de coco et la vanille. Le milieu de bouche se caractérise par une remarquable onctuosité, une texture veloutée. L’équilibre de l’alcool est bon ainsi que la contribution du bois qui joue un rôle fondamental. Les arômes épicés de clous de girofle, de muscade et de tabac prédominent en fin de bouche.
FinaleEn rétro olfaction, une note artificielle dérange l’harmonie du whisky.
CommentaireCouleur ambre foncé, même niveau d’intensité dans le nez et la bouche.
7,5 / 10
FRANÇOIS PIRIOU
NezExubérant, le nez explose immédiatement sur de puissantes notes de bonbons arlequins, de bananes flambées, de purée de fruits rouges et de pain grillé.
BoucheLa bouche affiche clairement son penchant pour le chêne, de la planche à la sciure, en passant par les notes de vanille rappelant le bois toasté. Elle dévoile ensuite un caractère nettement plus gourmand : tarte à la cerise, sorbet menthe-citron et les pâtisseries orientales à l’eau de rose.
Commentaire
Aucun commentaire