De saison, sur une galette des Rois ou un dessert opéra café pour apporter de la gourmandise
SALVATORE MANNINO
NezAmple. Bois noble fraîchement verni, banane poêlée et cassonade, avec une pointe de cannelle. Des notes de menthe et de sève lui apporte une fraîcheur bienvenue. Arrive ensuite le fioul qui lui donne du caractère (mais qui s’atténuera avec plus d’aération), ainsi que du poivre Cubèbe et du musc.
BoucheFluide et épicée (gingembre confit). Notes de rancio (musc), de banane verte. Toujours cette fraîcheur mentholée déjà présente au nez, tandis que les notes de fioul se font plus discrètes.
FinaleAssez longue. Sur la banane verte, avec des notes de miel et de sucre brun.
CommentaireUn rhum agréable, qui allie aisément richesse et fraîcheur.
8 / 10
DIDIER GHORBANZADEH
NezUn boisé noble fait immédiatement son effet avec des tonalités d’acajou qui se mêlent progressivement à des fruits à coques et des notes torréfiés de café fraîchement moulu.
BoucheLa canne se dévoile enfin au palais avec ses notes végétales qui apportent une fraîcheur bienvenue au profil dense et toasté. La bouche dégage toutefois un certain raffinement avec un profil relativement sec et toujours ce boisé de très grande classe.
Finale Extrêmement long en bouche sur des notes cacaotées et une pointe d’amertume agréable, en phase avec l’aromatique. La canne reste présente au second plan.
CommentaireUn rhum marqué par un élevage très distingué qui persiste sur une finale interminable !
Commentaire
Aucun commentaire