NezSubtil et épicé. Le verre dégage des effluves de menthol, de citron jaune, de gentiane au premier passage. Puis viennent le clou de girofle et l’anis
BouchePresque acidulée, l’entrée en bouche est délicate et herbacée (romarin, aneth) à souhait. La suite est onctueuse, sur des tons légers de lavande et de laurier.
FinaleVivace et persistante. Les botaniques passent de la Provence à la Savoie, les herbes deviennent alpines (crocus, lycopode), dans une longueur rythmée.
CommentaireUn gin qui change des grands classiques, il arbore un haut titrage alcoolique, le rendant plus concentré en botaniques (alpins et provençaux).
8,4 / 10
PAZ LEVINSON
NezC’est évident que le genévrier est présent mais aussi les agrumes et beaucoup d’épices qui apportent de la fraîcheur. Au niveau des arômes, c’est hyper expressif et très équilibré. On y trouve un petit peu de tout : citron vert et jaune ; zeste de citron, un côté végétal (romarin, menthe), un côté floral (violettes et lavandes).
BoucheUne entrée sèche et parfumée. C’est un gin qui se caractérise par sa force mais en même temps par son intégralité et sa finesse.
FinaleL’arrière-bouche est croquante et longue. Les notes de fleurs reviennent mélangées avec du romarin, du pin et du genièvre.
CommentairePour les amateurs du Gin Tonic, pour accompagner les huîtres Gillardeau avec le granité de pomme verte et crème d’échalotes de Chiho Kanzaki.
Commentaire
Aucun commentaire