NezLe premier nez est de moyenne intensité avec des notes florales intenses. Nous reconnaissons le jasmin et la camomille. Derrière ces arômes floraux apparaissent des fruits tropicaux tels que les ananas et les bananes avec une légère note d’eau de coco. Simple dans les arômes mais il agréable et équilibré.
BoucheDoux et léger avec des notes fruitées de poires séchées, de fleurs comme le jasmin ainsi que la peau de banane et l’ananas mûr. En bouche, le corps est léger, avec une persistance moyenne. Il y a une note légèrement fumée fournie par l’étape d’élevage en bois.
Finale
CommentaireLa couleur du whisky est très pâle, il ressemble à un jeune whisky et sans traitement de couleur
7 / 10
FRANÇOIS PIRIOU
NezFrais et fuité. Le nez est direct, il se montre acidulé, mêlant citron jaune, pêche plate, poire fraîchement pressée, et herbacé (menthe poivrée, chlorophylle). Sa touche aérienne et légèrement sucrée n’est pas sans rappeler les bonbons citron-mélisse.
BoucheLa bouche est grasse et la rétro-olfaction laisse apercevoir un boisé toasté très agréable. L’attaque possède un bon mordant. L’alcool tend à prendre le dessus, ce qui déséquilibre un peu l’ensemble. Cela ne laisse que peu de place aux épices et aux fruits que l’on ne fait qu’entrevoir.
FinaleCourte, sur l’amertume du bois neuf.
CommentaireUn nez engageant mais une bouche un peu trop alcooleuse.
Commentaire
Aucun commentaire