Nez Arômes moyennement intenses de fruits à noyau comme l’abricot sec aromatisé à la vanille bourbon, mais aussi sucre brûlé et au bois carbonisé. Des pommes rouges très mûres avec un composant cireux qui apporte de la complexité.
BoucheRondeur très légère, sensation de bouche très veloutée avec un alcool intégré et une haute intensité de saveurs. Arrivent ensuite les abricots, les pommes rouges cuites mélangées avec la muscade, la cannelle, une touche de noix de coco et de vanille.
FinaleL’arrière-goût est légèrement sucré avec une texture très onctueuse.
CommentaireC’est un cognac qui peut plaire à beaucoup.
8,8 / 10
ARTHUR MORBOIS
NezÀ peine servi dans le verre, les fleurs blanches chatoient les narines. Viennent ensuite les odeurs de parquet massif et de chêne brut. Des notes de poterie et d’argile apparaissent après une grande ouverture.
BoucheUne première impression fraîche voire mentholée. Dotée d’une attaque soignée, la bouche est légèrement terreuse, comme lorsqu’il vient de pleuvoir sur une terre chaude et caillouteuse.
FinaleDans la lignée du nez et de la bouche, la finale mêle fleur, bois et terreau. Quelques huiles essentielles (arbre à thé, cèdre) sont également de la partie.
Commentaire
Aucun commentaire