NezUne première pointe d’alcool se dissipe rapidement, laissant place à des arômes fruités de banane mûre et surtout de noix caramélisées, rappelant le pecan pie américain au sirop d’érable.
BoucheDense et compact mais sans austérité, laissant libre cours à l’expression aromatique parfaitement en phase avec le nez. La rondeur du distillat est équilibrée par une certaine fraîcheur végétale.
FinaleBelle longueur sur des notes gourmandes de banane flambée et de caramel au beurre.
CommentaireUn rhum avec une belle matière, expressif, sans tomber dans la démesure.
8,5 / 10
NICOLAS LE BRUN
NezSe dévoile petit à petit, discret au départ, le spiritueux laisse des notes de fleurs blanches s’échapper, évoquant par moment la délicatesse d’un cognac.
BoucheSubtile et délicate, des notes de réglisses et d’épices douces dessinent des contours légèrement astringents. Avec beaucoup de délicatesse, l’exotisme se révèle sur des notes plus vanillées en fin de bouche.
FinaleMaîtrisée, la gourmandise de la vanille est canalisée par des tons plus fruités évoquant l’ananas rôti. Une touche de tabac blond ponctue agréablement la séquence.
CommentaireOn reste conquis par la maîtrise et la subtilité qui rompent en douceur les codes classiques de la catégorie. Une belle curiosité !
Commentaire
Aucun commentaire