Un whisky élégant, avec beaucoup de persistance et de présence.
Avec Quoi?
Un sashimi de dorade.
PAZ LEVINSON
NezUn peu timide. Une note de fumée, de terre, d’humidité. Suit la céréale grillée. En ajoutant un peu d’eau, apparaissent les notes d’iode, de poisson fumé, de Katsuobushi pour être plus précis.
BoucheLégère de corps mais très intense en saveurs. La fumée, l’iode et la mer se répandent dans tout le palais. La note terrestre, fondamentale, joue à cache-cache avec l’aspect médicinal. La note de Lapsang Souchong mêlée de céréales et de miel apparaît.
FinaleCe whisky a une finition marine, terreuse mais très équilibrée et qui ne fatigue pas.
CommentaireUn whisky élégant, avec beaucoup de persistance et de présence. Son côté sérieux lui donne beaucoup d’intégrité. Un whisky de méditation.
9,2 / 10
FRANÇOIS PIRIOU
NezOscillant entre le lichen, l’ardoise et le Earl Grey accompagné d’un nuage de lait, l’ensemble est rapidement rattrapé par une vague de fumée et d’arôme rappelant le baume du tigre. C’est ensuite au tour du fût d’amener sa pierre à l’édifice olfactif (vanille bourbon, crème pâtissière).
BoucheEn bouche, la vague de fumée se transforme en lame de fond, emportant tout sur son passage. Lorsque celle-ci s’éloigne, nous retrouvons tout ce qui faisait le charme du nez.
FinaleLoin de l’eau, la finale est bel et bien ancrée dans la terre. Une terre humide, fraîchement retournée où se mêle mousse et petrichor.
Commentaire
Aucun commentaire