Un whisky pour connaisseurs, intense, avec beaucoup de personnalité.
Avec Quoi?
Un cigare Davidoff Escurio.
PAZ LEVINSON
NezÉpicé et intense. Les fruits sont mélangés à la céréale et à la fumée. Il a des arômes de bois de santal, de peau de mandarine fumé, d’eucalyptus, de braises de bois brûlant, d’algues et d’iode. Un arôme qui rappelle le Lapsang Souchong mélangé à de la réglisse et du cèdre.
BoucheD’une certaine douceur sur les fruits comme la pêche séchée, le bois de santal brûlé, les notes de muscade et de cardamome. Les notes fumées se font sentir à la fin de la bouche.
FinaleChaude et intense, elle persiste longtemps. Fumée : la tourbe bat les fruits et les céréales.
CommentaireUn whisky pour connaisseurs, intense en bouche, avec beaucoup de personnalité mais difficile à apprivoiser.
8,9 / 10
FRANÇOIS PIRIOU
NezD’abord marqué par un arôme rappelant un objet sous plastique tout juste déballé, le nez à quelque chose de nostalgique. La nostalgie s’éloignant peu à peu, nous découvrons une tourbe de plus en plus animale : viande des Grisons, lard fumé et autres charcuteries. L’aspect carné de la tourbe est accentué par une certaine salinité autour de laquelle gravitent quelques notes de bruyère et de fleurs séchées.
BoucheIntense, elle ne fait qu’un avec le nez : les arômes devinés plus tôt confirment leur présence. L’alcool est puissant et fait ici écho à l’imposante volute de fumée.
FinaleSans répit, la finale surfe un long moment sur une vague de charbons froids.
Commentaire
Aucun commentaire