Un whiskey riche, chaleureux, qui s’appréciera plutôt en fin de journée
Avec Quoi?
Un foie gras fumé, mousse de Ho Ji Cha.
PAZ LEVINSON
NezArômes de banane mûre, de pêche séchée et d’abricot. Le second nez met les céréales en perspective : orge et blé légèrement grillé. L’arôme de miel est également présent, apportant de la douceur.
BoucheSèche, elle offre la bataille typique des whiskeys irlandais entre, d’un côté, le doux caractère des saveurs de banane et de fruits et, de l’autre, les notes boisées, une touche de cuir et de bois fumé. Des épices douces : cannelle, clou de girofle et noix de muscade.
FinaleLa longueur est moyenne avec une complexité modérée.
CommentaireC’est un whiskey bien équilibré, idéal pour l’apéritif, avec une combinaison de fruits et d’arômes complexes du vieillissement.
8,0 / 10
FRANÇOIS PIRIOU
NezDense, il rappelle immédiatement le bois fraîchement scié, la résine, les aiguilles de pin et les plantes médicinales, ce qui lui confère des notes d’élixir végétal. Après une longue aération, il se montre sous un jour plus gourmand, dévoilant beaucoup de caramel et de chocolat au lait.
BouchePuissante, elle monte au nez, emportant au passage bon nombre d’arômes boisés (sciure, bois brûlé, pain grillé). Se libère alors une amertume rappelant les tanins, le chocolat noir et la feuille de menthe.
FinaleLongue et enveloppante sur l’amertume du bois brûlé et du cacao.
CommentaireUn whiskey riche, chaleureux, qui s’appréciera plutôt en fin de journée
Commentaire
Aucun commentaire