NezDélicat, il combine les fruits et les céréales. À l’aération, apparaissent les notes de miel de citronnier, de cire d’abeille et d’agrumes (clémentine, citron jaune). Des arômes de vanille et de légères notes de noix de coco.
BoucheSèche, d’intensité moyenne. S’exprime sur les céréales grillées mélangées à des notes herbacées comme l’eucalyptus et la menthe. Il a une légère note d’algues sèches saline. De corpulence moyenne avec une grande présence en milieu de la bouche, notamment des céréales, du miel, de la fleur de camomille et des arômes de pomme et de poire séchées.
FinaleNotes de pin et d’amandes grillées en fin bouche.
CommentaireUn whisky charmant à choisir comme digestif.
8,8 / 10
FRANÇOIS PIRIOU
NezDotée d’une belle fraîcheur printanière, le nez apporte son lot de fruits (oranges sanguines, citrons confits et mandarines). Il développe par la suite un caractère cireux très agréable (cire d’abeille, paraffine) qui ne fait qu’accroître l’aspect gourmand déjà perçu. Après quelques minutes, une subtile touche de minéralité ajoute encore un peu de fraîcheur.
BoucheToujours sur la fraîcheur, la bouche s’ouvre sur des saveurs fruitées (abricots, pêches) et toastées. Par la suite, les notes de cire se mêlent aux fruits, conférant encore plus de volume à la bouche.
FinaleLa texture grasse survie aux arômes pour quelques instants.
CommentaireDélicat, mais doté d’un équilibre très juste.
Commentaire
Aucun commentaire