Un whisky gourmand, ravissant pour terminer un dîner.
Avec Quoi?
Un cake au citron.
PAZ LEVINSON
NezUne expression modérée du chêne considérant qu’il s’agit d’un whiskey américain. Les arômes sont de banane, de poire et de pomme cuite. Il y a aussi des fruits à noyau comme la pêche et le pruneau. Ce whisky est charmant, il contient beaucoup d’épices douces (cannelle, noix de muscade) et une touche de réglisse.
BoucheL’attaque est sèche, mais avec une touche de douceur provenant probablement de la sensation d’épices et de gâteau aux fruits. Le milieu de bouche est épicé (cannelle, vanille) avec des notes de biscuits secs, de noix de coco et une touche de chocolat. La texture est veloutée.
FinaleLongue finale très élégante.
CommentaireUn whisky gourmand, ravissant pour terminer un dîner.
8,9 / 10
FRANÇOIS PIRIOU
NezLe nez dépeint un tableau olfactif fait de nuances de verts et d’oranges. Tout aussi herbacé et boisé (seigle, buis, sauge, anis, muscade) que solaire (liqueur d’orange, mandarine, fleurs blanches), le nez fait preuve d’une grande sérénité.
BoucheBien que vive, la bouche est souple et permet aux arômes de s’exprimer pleinement. Nous décelons ainsi tour à tour du seigle, du sirop d’érable, du réglisse, de la purée de brocolis, de l’écorce d’orange et même une pointe d’eau de rose.
FinaleLa finale s’évanouit lentement sur le clou de girofle et l’orange amère.
CommentaireUn whisky dont l’équilibre et la palette aromatique paraissent totalement naturels.
Commentaire
Aucun commentaire