Skip to main content

Distillerie du Speyside se caractérisant par une grande minutie dans la confection de ses distillats, Benromachvient de livrer sur les étals les deux nouvelles expressions de sa gamme Contrasts : Kiln Dried Oak et Air Dried Oak.

S’il est convenu de dire que le panel aromatique d’un whisky provient en majorité du ou des fûts dans lesquels il a mûri, la gamme Contrasts de Benromach, fidèle à son nom, pousse cette logique un peu plus loin avec ses deux nouvelles éditions limitées. Ici, il s’agit carrément d’éprouver les différences d’arômes qu’apportent les techniques de séchage employées lors de la production des fameux fûts.

Le Benromach : Air Dried Oak a maturé dans un fût dont le chêne a été séché par la méthode la plus classique et employée par les distilleries : à l’air libre. Dans le cas précédemment cité, ce ne sont pas moins de 36 mois d’attente avant que de vaillants bonhommes ne puissent débiter le majestueux arbre en douelles, qui iront former le fût.

Pour le Benromach Kiln Dried Oak, le processus est grandement accéléré par l’utilisation du meilleur compagnon des distillateurs écossais ; le Kiln. Ce four traditionnel que l’on trouve dans toutes les bonnes maisons écossaise élague le temps de séchage d’une année complète. De ces deux techniques résulte des profils aromatiques bien marqués.

Enfin, il est utile de noter que la distillation s’est faite en 2012, et que le fût qui fut chargé du vieillissement était vierge dans les deux cas.

Benromach – Contrasts : Kiln Dried Oak

70cl, 46%

Benromach – Contrasts : Air Dried Oak

70cl, 46%

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter