Skip to main content

Fèis Ìle est le grand rassemblement annuel des amoureux d’Islay, et de son whisky. L’occasion parfaite pour la distillerie Bruichladdich d’y tenir son bien nommé festival de Rock’ndaal.

Sis à la distillerie Bruichladdich sur l’île d’Islay, le festival Rock’ndaal marie deux activités faisant fort bon ménage depuis la nuit des temps : la musique et le partage de spiritueux de qualité. En sus des bars à gin et single malt, le festival permet de se découvrir des performances de groupes écossais comme Tide Lines, Saint Phnx ou Talisk. Et n’oublions pas le très attendu cour magistral du chef distillateur Adam Hanett, qui promet des dégustations d’anthologie dans le sanctuaire qu’est l’entrepôt 12.

Pour résumer, c’est un excellent moment durant lequel Bruichladdich en profite pour dévoiler une ou plusieurs éditions limitées, souvent très courues, qui seront disponibles lors du festival, ainsi que sur le site internet de l’évènement. Cette année, elles sont deux. Le Bruichladdich Rock’ndaal 03.1 fait partie des expérimentations de la maison, puisqu’il combine fûts de bourbon, de vin de Sauternes, de vin de dessert autrichien et de xérès Pedro Ximénez. Le tout affichant un beau dix ans d’âge. Pour ce qui est de la seconde,  il s’agit d’un Port Charlotte Rock’ndaal 03.2, fêtant les 20 ans de l’expression puissamment tourbé de de Bruichladdich . Le vieillissement s’est réalisé en fûts de bourbon et de vin de Sauternes.

Ces deux futures raretés ont été produites en 3 000 exemplaires pour la première et en 1 500 exemplaires pour la seconde.

Bruichladdich Rock’ndaal 03.1 – 70cl, 50%

 Port Charlotte Rock’ndaal 03.2 – 70cl,54%

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter