Skip to main content

La rumeur courait dans les couloirs de l’industrie des spiritueux depuis quelque temps. C’est désormais officiel : Anthony Wills, le fondateur de la distillerie écossaise Kilchoman, se met au rhum. Une nouvelle officialisée avec l’annonce de l’obtention du permis de construire délivré ces jours-ci.

Un courant d’air celtique souffle désormais sur les Caraïbes. Après Mark Reynier, qui en septembre 2020 distillait les premières gouttes de Renegade au nord-est de l’île de la Grenade, Anthony Wills s’embarque dans l’aventure de la canne à sucre.

Le choix de l’écossais s’est arrêté sur l’île de la Barbade, un peu plus au nord des Caraïbes. En 2021 le père de Kilchoman est devenu propriétaire d’un terrain de près de quatre hectares et d’un manoir abandonné. Le tout est situé dans la paroisse de Saint Philippe, au sud-ouest de l’île.

“ C’est un développement passionnant pour Kilchoman et nous sommes impatients de partager l’avancement sur ce projet au fur et à mesure qu’il prend forme.”

L’objectif est d’abord de rénover les bâtiments pour abriter la distillerie, les moulins et les chais. L’ensemble du processus de production, de la récolte à la mise en bouteille, sera opéré sur place.

 

Pour mener le projet à bien, Wills s’entoure des services de Frank Ward, ancien directeur de la distillerie voisine, Mount Gay (propriété du groupe français Remy Cointreau), qui officiera en tant que consultant sur le projet et conseiller sur la production. 

 

Jolie combinaison d’expertise en vue. A suivre…

Leave a Reply

Inscrivez-vous à notre newsletter