Skip to main content

Reprise en 1989 après trois ans de fermeture par Campbell Distillers, qui appartient lui-même au groupe Pernod Ricard, la distillerie GlenAllachie est depuis 2017 la propriété du consortium GlenAllachie. Une histoire rocambolesque, qui n’a pas empêché la maison de revenir à des comptes d’âge conséquents avec ses bruts de fût.

Maison très appréciée de la région écossaise du Speyside, GlenAllachie a lancé en 2021 une collection de whiskys bruts de fut ayant rejoint sa gamme permanente. C’est sous l’œil (que l’on imagine) bienveillant du maitre assembleur Billy Walker que s’est organisé ce projet visant à utiliser au mieux les plus vieilles réserves de la distillerie.

Après deux premières expressions, la gamme ayant un rythme de sortie annuel, GlenAllachie vient de lancer le 11 juin le troisième batch de sa collection. L’on parle ici d’un whisky single malt de trente ans d’âge mis en bouteille brut du fût à 48,9%, sans filtration à froid, ni coloration autre que celle du fût.

Pour ce qui est de sa composition et de son vieillissement, le GlenAllachie 30 Year Old Cask Strenght Batch est le fruit d’une combinaison de huit fûts comprenant Pedro Ximénez, Oloroso et chêne vierge. Le tout ayant été sélectionné à la main par monsieur Walker. Comme d’habitude, il s’agit d’une production réduite à 2 400 exemplaires.

GlenAllachie 30 Year Old Cask Strenght Batch 30

70cl, 48,9%

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter