Skip to main content

Chapeauté par Moët Hennessy, qui est lui même tenu fermement par le groupe LVMH, le CRAVAN a ouvert ses portes à la fin du mois de juin. Et pour leur plus grand bonheur, ce n’est pas un, mais trois bars à cocktails, auxquels ont le droit les appréciateurs de mixologie.

Loin de n’être qu’un simple endroit où s’humecter le gosier, le CRAVAN aspire a devenir une incarnation de “l’art de vivre à la française”. S’il lui reste à passer le test du feu, on ne peut pas dire que le projet manque de moyens ou d’ambitions. Voyez plutôt !

C’est dans le quartier très plébiscité des littérateurs qu’est Saint-Germain-des-Près, que le CRAVAN a pris ses quartiers dans un sublime immeuble parisien du XVIIème siècle. Ce sont quatre étages habillés par le designer belge Ramy Fischler, qui accueillent trois bars à cocktails aux ambiances bigarrées tournant autour des thèmes de l’art, de la mode, du cinéma et de la littérature. En sus, les lieux disposent d’un atelier privé, d’une librairie et d’un kiosque perché ayant sa propre une programmation cinématographique.

Pour ce qui est de la tête derrière CRAVAN,  Franck Audoux, déjà créateur de la première adresse Cravan sise dans le 16ème arrondissement, mixologue précis, inventif, féru d’histore, de littérature et de musique. Fondateur et directeur artistique de la maison, le monsieur recherche l’équilibre savoureux dans ses breuvages tout en s’autorisant des associations risqués, comme avec les cocktails Royals, qui marient de grands champagnes avec des ingrédients inattendus. La meilleure adresse de la capitale ? Allez-y vous-même pour tester.

Pour vous faire une idée, c’est au 165 boulevard Saint-Germain qu’il faut trainer ses guêtres !

Leave a Reply

Inscrivez-vous à notre newsletter