Skip to main content

Petit détour au sein de quelques quartiers qui demeurent l’âme et le corps du whisky Irlandais, en plein cœur de Dublin. Une promenade parsemée d’anecdotes historiques, de saveurs exceptionnelles et surtout de fierté bien placée.

 

Posez la question à n’importe quel chauffeur de taxi dublinois, il vous répondra que Dublin était jadis la ville du whiskey Powers et que Jameson n’est devenu le numéro un du whiskey irlandais que grâce à des investissements marketing colossaux. Pour la petite histoire, il était consommé dans la capitale irlandaise de bien plus grandes quantités de Powers que de Jameson.

L’histoire de ce manoir irlandais au Nord de Dublin, plonge ses racines dans le rock et le whiskey. Histoire d’un sauvetage par Liza Weisstuch.

Si l’on établissait l’inventaire des sites les plus improbables où aménager une distillerie, gageons qu’une église tiendrait une place de choix en tête de liste. Et pourtant, à Dublin, dans le quartier historique des Liberties, la distillerie Pearse Lyons occupe St James’Church désacralisée, ses deux alambics en cuivre se dressant même sur l’emplacement de l’ancien autel.

Leave a Reply

Inscrivez-vous à notre newsletter