Skip to main content

La célèbre maison de Calvados Christian Drouin dévoile deux nouvelles expressions en série ultra-limitée, mûries en fûts de whisky bio du domaine isérois.

L’on ne présente plus la distillerie du Domaine des Hautes Glaces, ni celle de Christian Drouin . La première est installée dans le Trièves au sein des Alpes. Depuis sa création en 2011, elle distille des whiskys purement français en employant uniquement son orge cultivée en agriculture biologique. Pour ce qui est de Christian Drouin, c’est la maison normande possédant le catalogue Calvados millésimés le plus fourni. Férue d’expérimentations, la distillerie s’essaye depuis des années à une foultitude de vieillissements dans des fûts de différentes natures.

S’étant retrouvé autour de leur amour de la sublimation de la matière première, les deux distilleries ont allié leurs connaissances, afin concocter un Calvados en minuscule quantité (10 exemplaires exactement). Nommé Calvados Christian Drouin Cask Collection, ce spiritueux est un assemblage de deux lots. Le premier est un Calvados de 11 ans d’âge, qui a ensuite maturé 10 mois dans un ancien fût de vin jaune du Domaine des Hautes Glaces. Le second est un Calvados 12 ans d’âge ayant reçu un traitement similaire, mais seulement durant 3 mois.

 

Calvados Christian Drouin – Cask Collection : vieilli en fût des Hautes Glaces

70cl, 49,5%

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter