Skip to main content

Éditeur de whisky français, comme il aime lui-même à se présenter, Benjamin Kuentz sillonne la France depuis 2016, afin d’y rencontrer distillateurs, agriculteurs, céréaliers et maîtres de chais. De ces rencontres sont nées une foultitude de whiskys français aux noms évocateurs comme Spicy Nouba ou Fin de Partie.

À l’occasion du Mois du Whisky Français porté par la Maison du Whisky, qui célébrait les quarante années d’existence du fameux spiritueux dans l’Hexagone, la maison Benjamin Kuentz a dévoilé une toute nouvelle expression en édition limitée : Un fût à part – édition 2023.

 

Pour cette création, que la maison Kuentz qualifie de “retour aux origines”, ce sont deux distilleries pionnières dans le domaine de la production de whisky français, qui ont été sollicitées. Il s’agit de la distillerie Warenghem, ainsi que de la distillerie des Menhirs. Toutes deux bretonnes, la première doit sa notoriété à la gamme de single malt Armorik, tandis que la seconde s’est fait connaître grâce à Eddu, qui est sa collection de whisky à base de sarrasin.s

Cette édition limitée est donc un assemblage de deux fûts. L’un étant un single malt Armorik affiné en fût de vin de Pommard du domaine de Courcel, tandis que le second est un whisky de blé noir en provenance de la distillerie des Menhirs. Le fruit de la rencontre entre ces  deux géants du whisky français sera disponible à partir de novembre 2023.

 

Benjamin Kuentz – Un fût à part : édition 2023

Leave a Reply

Inscrivez-vous à notre newsletter