Skip to main content

C’est l’une des compétitions de bartending les plus originales du moment. Inspirée d’un célèbre show télévisé, Maison Villevert lance la toute première série événement dédiée aux métiers du bar. Son objectif : mettre en scène le talent collectif d’établissements, situés dans tout l’hexagone via un concours inédit. Disputé durant 4 saisons : hiver, printemps, été et automne, la mise en scène proposée est digne d’un Top Chef. Désormais disponible sur Youtube, les épisodes de Villevert on Stage, proposent une vision dynamique et décomplexée de la scène cocktail française.

Le monde des bars à cocktails résiste au temps et suscite toujours autant d’engouement un peu partout dans l’hexagone. De nouvelles tendances, de nouveaux acteurs continuent chaque année d’animer une scène tout sauf soporifique.

En lançant cette compétition, Maison Villevert société de distribution créatrice, entre autre, du gin G’Vine allie finalement l’utile à l’agréable.

Pour cette première phase de sélection, 64 équipes ont pu défendre leur place au travers d’activations dans leurs établissements. Ensuite, le jury de Villevert On Stage, constitué de deux experts français du cocktail, Emmanuel Brandelet, le Brand Ambassadeur France de Maison Villevert, et Fernando Castellon, consultant en mixologie et historien du bar, a minutieusement sélectionné les équipes finalistes de chaque saison  à la fois pour leur vision de la mixologie, leur esprit d’équipe et leur créativité.

Le binôme gagnant de chaque saison, ainsi que 2 équipes qui ont été repêchées grâce à leur investissement, ont pu gagner un guest bartending dans une capitale européenne et obtenir leur ticket d’entrée pour la grande finale. 

A la clé pour l’équipe vainqueur : un voyage et une expérience d’une semaine à travers l’Asie,  à la découverte des pays, des villes et des bars qui font la renommée du continent. L’idée restant basée sur le partage des expériences et des savoirs faire de chacun.

Cerise sur le gâteau les vainqueurs auront l’occasion de créer leur propre gin inédit en version small batch.

Leave a Reply

Inscrivez-vous à notre newsletter