Avec un investissement d’environ 6 Millions de £ivres sterling, Kilchoman continue son ascension. Si la capacité de distillation reste modeste (480 000 litres d’alcool pur/an), le nouvel équipement apporte une réponse pour qui doute encore de la bonne santé des whiskies d’Islay.
La semaine dernière, 150 personnes ont répondu à l’invitation d’Anthony Wills, le fondateur de Kilchoman. Voisins, partenaires locaux ou distributeurs internationaux, tous se sont retrouvés dans une nouvelle salle de production autour des 2 nouveaux alambics. Cet investissement va permettre « d’expérimenter davantage durant le process du maltage, on pourra par exemple modifier à souhait les niveaux de tourbe…« , précise Anthony Wills.
Un nouveau jouet pour Kilchoman, qui, en un peu plus de 15 ans s’est fait une place parmi les incontournables d’Islay. « Avec mes 3 fils, très impliqués dans le bussiness, nous voulons garantir la continuité du succès rencontré depuis la création de la distillerie« , ajoute Wills.
Un succès qui dépasse les plages de l’île avec plus de 30 000 visiteurs l’année dernière, l’espace pour accueillir les visiteurs et la qualité de la visite sont déterminants. Désormais un bar et un magasin, adossés à la salle des alambics, améliorent l’expérience des visiteurs sur place. Une excuse de plus pour se rendre sur Islay.