A l’occasion du Whisky Live 2019, rencontre avec Margaret Monplaisir, Directrice Générale de Saint Lucia Distillers, qui nous parle du rhum Amiral Rodney.
Quelle est selon vous, la spécificité de votre distillerie ?
Unique distillerie de Sainte-Lucie, Saint Lucia Distillers est réputée pour la grande diversité des rhums qu’elle produit grâce à ses 4 précieux alambics.
Les rhums vieux Admiral Rodney, élaborés en hommage au célèbre Amiral Anglais qui vaincu la flotte française lors de la Bataille des Saintes en 1782, sont tous distillés exclusivement dans notre colonne de type Coffey, avant d’être mise en vieillissement dans nos chais. Les 3 rhums de notre gamme HMS Princessa, HMS Royal Oak et HMS Formidable arborent fièrement les noms des principaux navires de Rodney ayant pris part à la bataille des Saintes.
Comment définiriez-vous les expressions que vous produisez ?
La colonne de type Coffey utilisée, confère à ces rhums une certaine douceur ainsi qu’un très bel équilibre. Les rhums Admiral Rodney sont des rhums de dégustation reconnus pour leur élégance. HMS Royal Oak est le fruit de l’assemblage de vieux rhums âgés de 7 et 12 ans et vieillis dans d’anciens fûts de bourbon.
Quels sont vos projets pour l’année à venir ?
Nous avons la chance de disposer de quelques trésors en cours d’affinage dans nos chais ! Une première expression originale devrait ainsi voir le jour au début de l’année 2020.
Comment voyez-vous votre marque dans cinq ans ?
Le grand âge des rhums utilisés pour chacun des assemblages d’Admiral Rodney limite naturellement les volumes disponibles chaque année. Notre gamme Admiral Rodney est et restera donc destinée exclusivement à une clientèle avertie.