Le monde du gin n’aura de cesse de nous abreuver de nouveautés tout au long de l’année. Un exemple avec ce gin fraîchement débarqué sur les côtes françaises : Whitley Gin évoque tout la fois la tradition et l’innovation. Découverte !
Johnny Neil doit parfois avoir le vertige. Son arbre généalogique plonge ses racines dans l’Angleterre borderline du 18ème siècle, là où le gin était distillé dans à peu prés toutes les baignoires du Royaume. Huitième génération de distillateur, il fait partie de ses destinées britanniques dont le nom de famille est au tableau d’honneur de toute une nation.
La révélation lui est pourtant venu d’Afrique. Plus précisément de son épouse originaire d’Afrique du Sud. En produisant un gin au départ dans la pure tradition du London Dry (catégorie des « distilled gin » en double distillation auxquels aucun colorants artificiels ne peut être rajouté). Il convie par la suite les fruits du baobab et les baies de l’Inca. Ce sera la version Original, qui viendra trôné sur une large gamme.
Chaque gin de la gamme mélange des aromates classiques de genévrier et d’agrumes avec les ingrédients les plus fins et les plus exotiques, provenant du monde entier : rhubarbe et gingembre, orange sanguine, framboise, violette, aloe vera et concombre, coing, citronnelle et gingembre, mûre, pamplemousse.
Il y en aura pour tous les goûts et les couleurs. Rhubarbe gingembre, framboise, orange sanguine autant de variations autour du genièvre qui formeront au final le tableau idéal des terrasses estivales.
WHITLEY NEIL GIN – 70 cl – 43% – 31 €uros