Skip to main content

Le cognac a enfin son festival. Le week-end prochain, la Grande Poste de Bordeaux accueillera plusieurs dizaines de maisons charentaises. L’occasion de (re)découvrir, déguster et comprendre une eau-de-vie qui ne cesse de se renouveler.

Cela devait bien arriver un jour : l’eau-de-vie charentaise est à l’honneur pendant toute une journée, le samedi 15 novembre 2025, de 10 h 30 à 20 h.

Organisé en plein cœur de la capitale bordelaise, le salon réunira au total 37 maisons et embouteilleurs indépendants.

Romain Bodenan, fondateur de l’événement, souligne: “le salon est avant tout une occasion unique de faire rayonner le cognac au-delà de sa région d’origine et de l’ancrer dans la vie culturelle et épicurienne bordelaise.”

Au-delà de l’espace d’exposition, les visiteurs pourront assister à une série de masterclasses, qui se tiendront toutes les 45 minutes. Au programme : l’histoire et l’élaboration du cognac, les accords mets et cognac, la mixologie et les cocktails, ou encore l’art de la dégustation.

Autre thématique à l’honneur : la cuisine traditionnelle charentaise sera mise en lumière, avec des accords mets et cognac pour accompagner les dégustations.

Enfin en partenariat avec l’école de formation en alternance MFR de Vayres, un espace dédié à la mixologie permettra d’explorer le cognac et toutes ses variantes savoureuses.

À noter : une boutique éphémère proposera aux visiteurs d’acheter leurs coups de cœur directement sur place. Un embouteillage spécial, réalisé en partenariat avec Swell Spirits et la  Prunier, est déjà disponible à la vente.

Whiskymag.fr est partenaire de l’évènement.

Horaires, informations et billetterie : https://www.cognacfestival.fr/

Leave a Reply