Pour la saison des fêtes, Hibiki choisit de mettre en avant un geste ancestral japonais : le Furoshiki. La maison propose une édition de Japanese Harmony enveloppée dans un tissu traditionnel et organise plusieurs animations dédiées à cet art du pliage.
À l’approche des célébrations, Hibiki dévoile une nouveauté habillée par la dimension symbolique du Furoshiki, un rituel où le tissu noué devient un prolongement de l’attention portée au don. Pour marquer cette fin d’année, l’édition Japanese Harmony est vétue d’un textile traditionnel dont la mise en forme illustre ce travail du geste et le soin accordé au présent.
Hibiki rappelle l’importance de la gestuelle dans son univers. Le whisky est présenté servi sur une sphère de glace « Marugori », taillée à la main et pensée comme un reflet d’une nature sublimée par l’artisanat. Ce rituel fait écho à l’esthétique du Miyabi, un idéal d’élégance intemporelle où précision, sens du détail et harmonie guident la création.
L’expression Japanese Harmony s’inscrit dans cette recherche d’équilibre. La bouteille à 24 facettes renvoie aux micro-saisons du calendrier traditionnel et rappelle combien l’observation du temps et des variations de la nature est au cœur de la signature Hibiki.
Les notes soulignent un nez mêlant litchi, rose, romarin et bois de santal. La bouche met en avant une complexité faite de miel, d’écorces d’orange confites et de chocolat blanc, tandis que la finale s’étire sur le chêne de Mizunara.
Hibiki Japanese Harmony – édition Furoshiki, 70 cl, 43%, PVC 105 €



