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Grande nouveauté dans le monde des enchères, avec la création par LMDW et iDealwine, de la première plateforme de ventes aux enchères française, baptisée Finespirits.auction. Pour le lancement, 300 lots exceptionnels sont mis en vente du 20 novembre au 11 décembre.

Vous disposez dans votre cave de quelques pépites rares en spiritueux fins ou whiskies et ne savez pas quoi en faire ? Pas de problème. Le marché de la vente de whiskies et spiritueux fins en ligne manquait d’un acteur spécialisé. Or l’intérêt des acheteurs sur ce segment ne faiblit pas. En témoignent les demandes de cotations de bouteilles rares et anciennes en boutique LMDW ou sur whisky.fr par professionnels et particuliers. “Dénicheur de spiritueux fins depuis notre création en 1956, nous avons contribué́ à l’émergence du segment des whiskies rares sur le marché́ français à travers nos deux boutiques parisiennes, notre plateforme e-commerce whisky.fr et un réseau de 3000 cavistes indépendants, explique Thierry Bénitah, PDG de La Maison du Whisky.Aujourd’hui la demande n’a jamais été aussi forte, c’est pourquoi nous avons décidé de combiner notre expertise à celle iDealwine le leader mondial des enchères de vins en ligne, pour donner naissance au premier site français de ventes aux enchères de spiritueux d’exception ».Fondée en 2000, iDealwine est une pionnière des enchères on-line, très premium, qui propose un accompagnement personnalisé et haute-couture. Selon le classement officiel du conseil des ventes volontaires, c’est la première maison de vente de vins aux enchères en France, et ce pour la cinquième année consécutive. Last but not least, elle se place comme leader mondial des enchères en ligne de vin.

Accompagner le vendeur
Du partenariat entre ces deux maisons, est né Finespirits.auction, qui ambitionne d’organiser une vente tous les deux mois. La première va s’étendre du 20 novembre au 11 décembre. Elle réunira plus de 300 lots, des whiskies d’exception mais aussi des rhums cultes, et risque fort de créer l’évènement.
Pour un vendeur, particulier, ou professionnel, c’est l’alliance parfaite entre deux acteurs qui maîtrisent parfaitement les rouages de la vente aux enchères d’une part, et le marché du whisky et des spiritueux fins d’autre part. De ce tête à tête ne pouvait émerger qu’une idée exceptionnelle. Idéal donc pour accompagner les vendeurs dans leur démarche, déterminer le bon prix de départ, conseiller sur les spiritueux à vendre, au bon moment et au bon prix…

Des ventes visibles
La visibilité devrait être exceptionnelle, sur le marché français et à l’international. Présentées sur le site Finespirits.auction, elles seront également annoncées sur la plateforme d’iDealwine (550 000 amateurs connectés dans près de 60 pays) et sur whisky.fr (900 000 visiteurs mensuels), deux sites béneficiant d’une audience mondiale.
Si la France est le premier marché d’iDealwine, les amateurs étrangers représentent la moitié des achats, la clientèle asiatique notamment est prépondérante, avec Hong Kong comme premier marché étranger. Quant à whisky.fr, 15 % des commandes sont passées depuis l’étranger et expédiées vers 127 pays, ce qui représente 30 % du chiffre d’affaires. Finespirits.auction garantit ainsi une audience sans égal : des conditions optimales pour que les spiritueux mis en vente trouvent facilement preneur et ce au meilleur prix.
Côté sécurité des transactions, le nouvel opérateur répond au cadre juridique des ventes aux enchères publiques. Toutes les ventes sont garanties par les commissaires-priseurs et les officiers ministériels assermentés. Quant aux livraisons, elles sont effectuées par Finespirits.auction dans le monde entier par colis sécurises et dans les meilleurs délais.

Retournez donc dans votre cave, sortez les bouteilles dont vous voulez vous séparer. Et mettez-vous en relation avec les conseillers de Finespirits.auction. Peut-être votre cave cache-t-elle un trésor !

 

 

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