Ils sont, avec leurs voisins écossais, l'âme éternelle du whisky. Ils ? Les irlandais bien sûr ! Évoluant continuellement entre tradition et modernité, le whisky irlandais ne cesse de se renouveler pour le plus grand plaisir des connaisseurs les plus exigeants. A l'occasion de la Saint Patrick, WhikyMag.fr se fait un plaisir d'éditer un dossier spécial "Irlande". A déguster sans modération !
Le grand retour de l’irish whiskey, c’est le constat que fait depuis quelque temps Whisky Magazine & Fine Spirits et que confirment les faits. Pour Gavin Smith, c’est une certitude, irish whiskey is back !
Le whiskey irlandais dit single pot still ressemble beaucoup au single malt écossais. Tous deux sont vénérés par les amateurs et les traditionalistes qui les considèrent comme l’unique whisk(e)y “authentique”, et tous deux sont passés de mode quand la révolution des blends de la seconde moitié du XIXe siècle a tout balayé sur son passage.
L’histoire de ce manoir irlandais au Nord de Dublin, plonge ses racines dans le rock et le whiskey. Histoire d’un sauvetage par Liza Weisstuch.
Face à un succès toujours grandissant, l’irish whiskey en est-il pour autant exempt de problèmes ? Le développement rapide du marché et la redistribution des cartes avec de nouveaux interlocuteurs impliquent un besoin réel de se structurer. Le point par Ian Buxton.
Afin d'obtenir des eaux-de-vie soyeuses et raffinées, quelques distilleries dans le monde ont recours à la triple distillation. Explications.
À l’ombre de Midleton, Irish Distillers fait pousser une nouvelle gamme, Method and Madness, et une micro-distillerie cachée dans les flancs du plus gros producteur de whiskey irlandais. Whisky Magazine & Fine Spirits en a poussé la porte. Et vous raconte le futur.
Commentaire
Aucun commentaire