Skip to main content

Un reverse Martini au saké, printanier avec une jolie pointe saline. Le bien nommé Sakura Martini, signé Kenta Goto du Bar Goto à New York, se hisse aisément au sommet de la catégorie Sakétini. Kanpai !

Recette

75 ml de saké
30 ml de gin
0,75 ml de liqueur de Luxardo Maraschino
Une fleur de cerisier salée

Méthode

Dans un verre à mélange rempli au ¾ de glaçons, verser l’ensemble des ingrédients puis mélanger à l’aide d’une cuillère à mélange. Servir dans une coupette et y déposer une fleur de cerisier salée.

Le saké en cocktail

C’est par le Sakétini, ce Martini apparu dans les années 1980/90 où le saké remplace le vermouth dry, que le vin de riz nippon a fait son entrée dans la mixologie moderne. Jusqu’à présent, aucun néoclassique n’est pourtant associé au saké. Le Sakura Martini pourrait toutefois être un sérieux prétendant.

Bar Goto

Ouvert en 2015, Bar Goto s’est rapidement fait un nom au sein de la scène cocktail new yorkaise. Son créateur, Kenta Goto, qui a passé sept ans au Pegu Club d’Audrey Saunders, le définit lui-même comme un bar à cocktails new yorkais au style japonais. Au menu : délicieuse cuisine de bar japonaise donc et drinks aux accents nippons tel ce Sakura Martini ou un Umami Mary à base de vodka, shiitake, dashi, miso, citron, tomate et clamato.

Par Gaylor Olivier

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter