Skip to main content
La liste de 13 whiskies et rhums mises en vente dans le cadre d’une vente de charité vient d’être dévoilé. Une liste qui dévoile des expressions remarquables, dont un Karuizawa de 50 ans.

Comme un écho au récent rapport alarmant du GIEC (Groupe d’Experts Internationaux sur l’Évolution du Climat), rendu public début octobre, le monde du whisky se mobilise contre la pollution plastique des océans. La vente aux enchères aura lieu via whisky Auction du 18 au 27 novembre prochain. Les participants sont d’ores et déja invité à s’incrire via le site.

Les bénéfices escomptés pour cette vente devrait atteindre plus de 200 00 £ (plus de 225 000 €) au profit de notamment de Plastic Oceans Cette organisation à but non lucratif, sensibilise le public aux dégâts causés par le plastique sur les océans.

Parmi la quinzaine de pépites présentées, les regards seront tournés vers l’une des deux bouteilles de Karuizawa 50 ans présentés à la vente. Les enchères attendus devraient décrocher le record de le plus cher des whisky japonais, jamais vendu.

L’Ecosse n’est cependant pas en reste puisque qu’une partie des plus belles distilleries présentes leurs plus belles expressions. Port Ellen 38 ans, Dalmore 45 ans, Bowmore 43 ans, Ardbeg 37 ans… Côté rhum, un Caroni 1994 et un Fousquare 2003 attiseront sans nul doutes les enchères.

Sukhinder Singh, le fondateur de The Whisky Exchange, organisateur et grand contributeur de la vente, espère dans un communiqué, que les bénéfices de la vente permettront de sensibiliser plus d’1 milliard de personnes à la cause.

 

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter