Skip to main content

On prolonge les vacances avec le Royal Bermuda Yacht Club, un impeccable Daiquiri proto-Tiki en version 3D. Ou comment rhum et falernum se révèlent toujours être un délicieux combo.

La recette

4,5 cl de rhum de la Barbade

2 cl de jus de citron vert frais

1 cl de falernum

1 cuillère de bar de Cointreau

Origine

Si l’on en croit le Cocktail Guide And Ladies’ Companion de Crosby Gaige où apparaît pour la première fois le cocktail en 1941, il s’agirait du drink signature du Royal Bermuda Yacht Club d’Hamilton aux Bermudes.

La patte Trader Vic

Dans son Bartender’s Guide de 1947, Trader Vic améliore nettement la recette quelque peu imprécise de Crosby Gaige qui hésitait entre falernum et sirop de sucre, Cointreau et brandy.

Le rhum

On ne sait toujours pas pourquoi le Royal Bermuda Yacht Club se réalise avec un rhum de la Barbade et non des Bermudes. Préférer ici un Barbade un peu âgé pour plus de relief.

Falernum ?

Le falernum est un sirop, alcoolisé ou non, à base de citron vert, d’amandes et d’épices (principalement clou de girofle et gingembre). C’est un ingrédient clé de nombreux cocktails Tiki. Beaucoup de bartenders l’ont néanmoins redécouvert, entre autres, grâce à ce cocktail présent dans le livre Vintage Spirits And Forgotten Cocktails de Ted Haigh aka Dr. Cocktail paru en 2004.

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter