Skip to main content

Coup de tonnerre à Lynchburg, Tenesseee avec le départ du 7èmemaster distiller de Jack Daniel’s.

Jeff Arnett, Master distiller de Jack Daniel’s depuis avril 2008, vient d’annoncer son départ de la maison de Lynchburg, après vingt ans de maison. Récompensé en 2017 du titre de Master distiller de l’année par Whisky Magazine, il a donné une réelle impulsion à la marque de Tennessee Whiskey avec notamment l’introduction de produits super-premium tels que Sinatra Select, Single Barrel Barrel Proof, Single Barrel « Heritage Barrel » et la série limitée des Tennessee Tasters. On lui doit aussi la création de plusieurs whiskeys aromatisés, notamment le Tennessee Honey, le Tennessee Fire et le Tennessee Apple de Jack Daniel’s.

« Lorsque Jeff est devenu maître distillateur, nous lui avons dit qu’il poursuivrait la longue tradition des gens qui fabriquent le meilleur whisky du monde depuis plus de 150 ans, et c’est exactement ce qu’il a fait« , a déclaré Larry Combs, vice-président et directeur général de la distillerie Jack Daniel. « Il a travaillé sans relâche pour le compte de la distillerie et a apporté avec lui la créativité et l’expertise qui font de Jack Daniel’s la marque de whisky la plus précieuse au monde. Nous le remercions pour son leadership non seulement chez Jack Daniel’s mais aussi dans l’industrie du whisky et lui souhaitons bonne chance« .

Aucune précision sur les conditions de ce départ, Jeff Arnett précisant dans le communiqué : « les 20 dernières années passées à la distillerie Jack Daniel ont été un chapitre incroyable de ma vie et j’ai hâte de passer du temps à réfléchir à ce que sera le prochain chapitre. Ce fut un honneur et un privilège d’être l’une des rares personnes à avoir servi en tant que maître distillateur de cette merveilleuse marque connue dans le monde entier sous le nom de « Jack« .

Le communiqué de la marque précise qu’un successeur sera nommé dans les semaines à venir. Selon le site whiskycast, son adjoint depuis 6 ans, Chris Fletcher, pourrait prendre la suite. Il est le petit-fils de Franck Bobo, ancien maître distillateur de Jack Daniel’s de 1966 à 1988.

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter