Skip to main content

L’annonce est tombée il y a quelques heures, le créateur de la société d’assemblage et d’embouteillage britannique Compass Box lâche les rênes après 23 ans d’activité. Une annonce qui inaugure un nouveau chapitre pour cette société qui, dès son lancement, avait bousculé les codes dans l’industrie du whisky.

On lui doit quelques embouteillages les plus créatifs et audacieux de ces 20 dernières années. Du Peat Monster au Spice Tree, de l’Hedonism au Glasgow Blend, John Glaser, le fondateur de Compass Box, aura parcouru et bousculé les frontières de l’assemblage du scotch. 

En annonçant quitter son poste à la tête de la compagnie, Glaser déclare : « Après un extraordinaire voyage de 23 ans, j’ai décidé de m’éloigner de Compass Box… cela n’a pas été facile, mais je crois fermement que c’est le bon moment pour passer le flambeau à la nouvelle direction et me lancer dans de nouveaux projets. En entamant ce nouveau chapitre, sachez que mon amour pour Compass Box reste intact.  Je continuerai à soutenir et à promouvoir la compagnie. Je suis convaincu que la marque continuera à prospérer et à évoluer. »

Si Glaser s’éloigne de Compass Box, il reste cependant un actionnaire précieux dans l’entreprise.

 “La vision de John, sa créativité et son engagement ont joué un rôle clé dans la formation de Compass Box telle qu’elle est aujourd’hui” Maurice Doyle, PDG de Compass Box

Le Docteur Alan Rutherford, président de Compass Box, souligne lui sa gratitude pour les immenses contributions de John, déclarant : « Nous sommes profondément reconnaissants envers John pour son leadership exemplaire et son illustre dévouement au cours de ces 23 années chez Compass Box. Nous entamons avec enthousiasme cette nouvelle phase, pour rendre le monde du whisky encore plus passionnant. »

De son côté, le PDG de Compass Box, Maurice Doyle, ajoute : “La vision de John, sa créativité et son engagement ont joué un rôle clé dans la formation de Compass Box telle qu’elle est aujourd’hui. C’est un héritage que notre équipe continuera de faire progresser avec force et conviction. »

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter