De jour comme de nuit, la Cocktail Street, petite sœur du Whisky Live Paris, a su au cours de sa jeune existence, séduire un cercle toujours plus large d’aficionados. Du badaud attiré par la lumière des néons du dancefloor, aux fondus de la mixologie en passant par la fine fleur des bartenders hexagonaux, les trois jours de l’animation constituent désormais un point d’orgue de l’événement dans sa globalité.
Même si les contours restent encore sous embargo, quelques grands noms de la programmation se détachent et dévoilent une programmation aussi éclectique que gourmande. Avant-première !
La Grande Halle de la Villette aura à peine le temps de respirer ! Quelques jours après la cérémonie de clôture des jeux paralympiques, le site accueillera la vingtième édition du Whisky Live Paris.
Alors que les athlètes seront rentrés dans leur pénates, les marques de spiritueux seront de sortie et parmi elles, quelques incontournables devenus au fil des ans des régionales de l’étape. Le gin Citadelle par exemple, sera de la partie avec une animation autour des variations Rouge, Jardins d’Été ou éditions limitées de la marque.
Autres variantes autour du genièvre made in France avec Anaë et Antidote, des gins français aussi dynamiques qu’attractifs. Le stand d’Antidote avait d’ailleurs proposé une animation de Flair Bartending particulièrement appréciée l’année passée.
Les grands noms internationaux de la catégorie présenteront à n’en pas douter de belles recettes et l’on peut déjà imaginer que nombre de visiteurs feront une halte sur les stands évènementiels de Tanqueray ou Hendrick’s. Des marques populaires certes, mais qui restent à l’écoute des tendances et proposeront entre autres, dans le cas de Tanqueray, une version sans alcool de son London Dry. Une tendance du sans alcool présente également via les stands de Nona et JNPR notamment. Si prendre du plaisir en dégustant des cocktails à base d’alcool fait partie de l’ADN de la Cocktail Street, le sans alcool propose une alternative de plus en plus prise au sérieux par les visiteurs. A suivre donc de près, tant les recettes que proposeront les deux marques méritent à coup sûr que l’on s’y attarde.
On appréciera également cette année Gin Mare qui, pour la première fois, plante son décor ensoleillé à la Villette. Une thématique méditerranéenne bien présente avec également Malfy, autre grand nom du made in Italy Portofino Gin, l’étoile montante des gins transalpins . L’Italie continue son ascension en France avec les marques Italicus, un apéritif à base de bergamote, un vermouth piémontais 9 Di Dante ou encore Disaronno, une liqueur classique mais sans cesse réinventée au rythme des tendances de la mixologie.
Mélasse ou canne, le rhum dans tous ses états
Temps fort également et dépaysement garanti avec la présence des stands de Don Papa, autour de “Sugarland”. Les fans seront servis autour d’un concept Tiki qui devrait certainement attirer les foules. Mais c’est sans parler de Diplomatico qui elle aussi reprend la parole sur la Cocktail Street. Gourmandes et exotiques, les recettes mises à l’honneur sur le stand de la marque devraient assurer de belles sessions de partage et d’animation.
On ne reste pas en carafe côté martiniquais avec Saint James et Neisson qui porteront à n’en pas douter l’étendard du ti-punch dans leurs espaces respectifs.
Agave the power
Autre tendance sur cette nouvelle édition de la Cocktail Street, les spiritueux à base d’agave. Si Del Maguey et Altos nous font le plaisir de revenir faire danser nos papilles sur l’évènement, le stand de Don Julio, la célèbre marque de téquila, créera à coup sûr l’évènement. De son côté, Espolon prendra elle aussi la parole pour la première fois dans les allées pavées donnant la part belle à l’une des plus jolies catégories à travailler en mixologie. Du côté du stand de Villevert On Stage, on appréciera la star des cocktails à base de téquila, savoureuse et exotique à souhait : le Paloma.
La France au rendez-vous
Le pays hôte du salon ne pouvait résolument pas rester sur le banc de touche. Durant les trois jours du salon, la France prend une place bien particulière avec pas moins de 18 bars français sur les 54 présents. Une présence qui se déploie entre le cognac (Hennessy), Calvados France (stand de l’interprofession cidricole), le gin (Citadelle, Antidote et Anaë), les liqueurs (Giffard, Marie Brizard, St-Germain…) ou encore les Vins de France, s’invitant depuis plusieurs éditions maintenant… autant de catégories qui reflètent la belle santé de la France sur la scène cocktail avec en ligne de mire l’envie, voire le besoin de consommer local aussi souvent que possible.
La Food Market bien présente
La Cocktail Street sera encore une fois cette année accompagnée d’une douzaine de stands. Mexique, Inde, Italie… une programmation à l’image de l’événement, rassemblant le meilleur de la street food au service des bars à cocktails.
Un accompagnement à l’image de la Cocktail Street : éclectique, festif et savoureux.
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