Skip to main content

Les dimensions de l’Etat du Kentucky aux Etats Unis paraissent infinies pour l’amateur de whisky, tant la variété et la richesse des distilleries fumantes de cet Etat à la limite du Middle West et du sud profond est immense. Un nouvel écho du passé nous parvient avec le lancement du bourbon Weller dont les origines remontent pourtant à 1840.

En plongeant dans les archives de Weller, un personnage emblématique à la Faukner apparaît, William Larue Weller. Naître dans une famille de distillateur, en plein cœur du Kentucky au 19 ème siècle , n’empêche pas l’homme de s’engager dans les troupes américaines lors du conflit opposant la jeune nation américaine au Mexique en 1844.

Quelques années auront suffit pour remettre l’homme dans le droit chemin, celui du whiskey. Il regagne sa terre natale en 1849 et lance son affaire de négoce avec comme slogan « Honest whiskey at an honest price ». Plus tard l’homme sera à l’origine de la recette du wheated bourbon, remplaçant le seigle par le blé, provoquant ainsi un nouveau profil plus doux.

La légende reste, les hommes passent. Après un 20 ème siècle ou la marque passe entre les mains de divers propriétaires, 1999 voit le rachat de Weller par le groupe Sazerac. La production est alors transféré sur le site de Buffalo Trace et joint ainsi le portefolio d’un groupe puissant, figure de proue de la catégorie.

La recette du Weller 12, n’a pas perdu de sa fraîcheur. Suave, rond et gourmand, l’apport du blé n’est pas une légende américaine. Le slogan de l’époque tient lui aussi la route, un whiskey honnête à un prix honnête, un atout qui fera la différence.

 

0119_Weller_C1013
0130_Weller_C1013
0132_Weller_C1013
0134_Weller_C1013
previous arrow
next arrow

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter