Skip to main content

A l’occasion de Whisky Live Paris, Andrew, Jack, directeur du marketing mondial chez Bowmore, répond aux questions de Whisky Magazine.

Quelle est selon vous la spécificité de Bowmore ?
Bowmore abrite le plus ancien entrepôt de maturation écossais au monde, le légendaire VAULTS n°1. Certains des single malts les plus convoités au monde ont été méticuleusement mûris ici, bénéficiant d’une alchimie unique qui ne se trouve nulle part ailleurs. Bowmore est l’un des rares whisky single malt tourbé qui s’améliore vraiment avec l’âge. Les compétences et l’expertise de nos prédécesseurs ont créé cet héritage.

Comment définiriez-vous les expressions que vous produisez ?
Bowmore dispose d’une vaste gamme de produits pour permettre à tout consommateur d’apprécier ses productions, de la série Vaults (1964, 65 & 66) à la gamme de base des 12, 15, 18 & 25 ans. Bowmore a également créé un certain nombre de produits exclusifs et limités, comme par exemple la Vault Edition Atlantic Sea Salt.

Pour l’expression présentée au Whisky Live, quel est le processus de développement ?
Bowmore 12 ans d’âge est élevé en ex-bourbon et en fûts de sherry, ce qui lui confère à la fois complexité et équilibre parfait. Un subtil mélange de miel de citron et de miel de bruyère sucré s’ajoute à la fumée de tourbe de Bowmore, ce qui donne un finish délicieux, long et velouté.

Quels sont vos projets pour l’année à venir ?
Bowmore continuera d’innover pour mettre sur le marché les whiskys single malt tourbeux les plus recherchés et les plus recherchés. Les éditions Vaults se poursuivront et l’accent sera mis sur la livraison de malts vieillis de luxe exceptionnels que les consommateurs adorent boire.

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter