Skip to main content

Si  The Macallan fête actuellement son bicentenaire en grande pompe, c’est également au tour de la distillerie The Glenlivet de sortir cotillons et nectars rarissimes, afin de célébrer sa deux centième année. Et la fête aura même une invitée surprise, mais bien dans l’air du temps, avec l’emploi d’une intelligence artificielle pour la création de la collection anniversaire.

The Glenlivet distille son whisky du Speyside depuis le début du XIXème siécle. Désormais propriété du groupe Pernod Ricard, la maison s’affaire à la mise en vente  le 21 février 2024 d’une collection de prestige pour ses 200 ans. Elle se nomme The Glenlivet – The Twelve Elements.

Si la collection se compose de 12 bouteilles aux habillages différents, parmi lesquels l’on retrouve les éléments nécessaires à l’élaboration d’un bon whisky comme l’eau, le feu, la terre, le temps ou l’héritage, le contenu de ces flacons reste le même. Il s’agit d’un single malt de 50 ans d’âge, fruit de l’assemblage de deux fûts, l’un étant un baril de premier remplissage de bourbon et l’autre un fût refill hogshead en chêne américain.

Et afin d’embrasser totalement les tendances modernes, la conception de l’ensemble des bouteilles s’est faite au moyen d’une intelligence artificielle et ces dernières ne seront accessible que via The Whisky Exchange Cabinet, qui est le pendant NFT et Blockchain du célèbre site de vente britannique. Ceci incluant certificat d’authenticité numérique, paiement en cryptomonnaies, coffre sécurisé et tout le toutim.

 

The Glenlivet – The Twelve Elements

70cl, brut de fût

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter