Skip to main content

Curieuse nouveauté installée aux portes de Paris dans la belle ville d’Issy-les-Moulineaux, le bar à rhum Monastic a fait le pari de poser ses bouteilles dans un endroit pour le moins inhabituel, puisqu’il s’agit d’une ancienne chapelle désacralisée.

Installé depuis peu dans le domaine Reine Margot à Issy-les-Moulineaux, le bar Monastic peut se targuer d’une certaine originalité. De fait, ce nouvel établissement a choisi d’ouvrir dans une ancienne chapelle néo-gothique, qui fut un sanctuaire dédié à la prière et célébration pour les jeunes prêtres suivant une formation au séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux. Longtemps inaccessible au commun des mortels, le lieu a été entièrement restauré et montre désormais portes ouvertes.

Sur le plan matériel des liquidités, ce speakeasy atypique parmi les speakeasys atypiques, propose une carte bien fournie. Si les rhums agricoles de France sont à l’honneur, le Monastic, qui compte quelque chose comme 400 références, fait aussi de la place pour les rhums dit de style espagnol et anglais. On peut donc y trouver des bouteilles de distilleries comme La Favorite, Chamarel, Botran, Diplomatico, Coloma, English Harbour ou encore Pusser’s Navy.

Conçu pour la discrétion et le recueillement, le lieu ne dispose que d’une dizaine de place et propose dégustations, cours magistraux et privatisations. Le tout est sis au 3 cours de la Reine Margot à Issy-les-Moulineaux au sud de Paris.

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter