Skip to main content

Ambassades avancées de la culture celte un peu partout dans l’hexagone, les Comptoirs Irlandais proposent régulièrement des embouteillages exclusifs à destination de son réseau de boutiques. Après notamment Aberlour, Aultmore ou Loch Lomond, c’est au tour d’Aberfeldy de grossir la liste. Sélectionné directement en Ecosse par l’enseigne bretonne, l’embouteillage mérite le détour.

 

D’office Aberfeldy c’est le genre de distillerie qui force le respect. Sa construction par les frères Dewar’s date de 1898. Ils l’équipèrent à l’époque d’une voie de chemin de fer privée, meilleure façon d’accélérer l’approvisionnement en malt dans un sens et la livraison à Perth dans l’autre. Propriété du groupe Bacardi qui détient également les clefs d’Aberfeldy, Aultmore, Craigellachie et Royal Brackla, des distilleries longtemps restées fournisseurs officiels des blended.

Distillé en 1998, le fût en question passera les 16 ans suivantes entre les douelles d’un ex-fût de bourbon. Sa maturation sera prolongé de 4 ans dans un fût de Sherry de premier remplissage, de quoi chercher la rondeur et la gourmandise.

Les Exceptional Cask Series sont des embouteillages d’éditions limitées de Single Cask, Double Cask ou Small Batch, disponibles forcément en série limitée. Prés de 600 bouteilles ont donc fait le déplacement dans le réseau des Comptoirs Irlandais. Présenté à 54% , la conjugaison savoureuse des fruits de vignes et de la vanille en bouche, illustre à merveille le travail d’excellence du vieillissement bourbon + xérès.

Un mariage de raison entre l’Ecosse et l’Irlande disponible ICI mais également sur l’ensemble des boutiques des Comptoirs Irlandais.

ABERFELDY 20 ans – Exceptional Cask Series – 54% – 70 CL – 220 €uros

 

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter