Skip to main content

Après une édition 2022 fort réussie, Fine Spirits Auction va à nouveau profiter du Whisky Live pour organiser une vente aux enchères au profit de la fondation GoodPlanet. Cette seconde vente rassemblera nombre des flacons uniques dont beaucoup seront dans des formats originaux. On y trouvera notamment un single malt de 21 ans d’âge de la distillerie Armorik.

Toujours à la pointe, la distillerie bretonne Armorik vient de dévoiler une expression provenant d’un fût unique, qui sera disponible à l’occasion de la vente aux enchères 2023 de  Fine Spirits Auction X Fondation GoodPlanet. La particularité de ce whisky ? Il s’agit du single malt français avec le plus grand compte d’âge  !

Distillé en juillet 2002, ce single malt a bénéficié d’un maturation de 21 ans dans le fût numéroté 3268, qui est un ancien de fût de Xérès Oloroso ayant déjà servi pour le vieillissement de whisky. C’est une première pour la distillerie, qui, après un 10 ans et un 15 ans, ne cesse d’avancer sur la longue route des comptes d’âge.

Produit spécialement pour cette vente, la cuvée Armorik 21 ans d’âge rejoint 22 lots d’exceptions comme un Caroni 23 ans 1994 en jéroboam ou un Dalmore 43 ans X Fondation GoodPlanet. La vente débutera le 21 octobre en même temps que le Whisky Live Paris 2023 et prendra fin le 3 novembre. L’ensemble des lots seront en exposition lors des trois jours de l’événement.

Armorik Whisky 2002 – Fût 3268 : Dame Jeanne FSA 2023

59,9%, 2 l

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter