Skip to main content

La maison cognaçaise Martell lance une nouvelle collection de cognacs de terroirs. Baptisée Single Cru, elle se veut en rupture avec les méthodes habituelles de la maison.

Distillerie tricentenaire dont la notoriété s’est faite en 1912 lors de la création de son célèbre Cognac Cordon Bleu, Martell est considéré, tant en France qu’à l’étranger, comme une maison de prestige. Depuis son rachat par Pernod-Ricard en 2001, la maison s’est lancée dans un certain nombre d’entreprises audacieuses.

Ainsi en est-il du lancement de cette nouvelle collection du nom de Single Cru. Du haut de sa maitrise des quatre grands terroirs de Cognac (Borderies, Fins Bois, Grande Champagne et Petite Champagne), la Maison Martell rompt ici avec la tradition consistant à assembler des eaux-de-vies provenant de ces différents territoires. Comme en témoigne son nom, chaque Single Cru ne sera le reflet que d’un unique terroir !

Parmi cette collection, l’on retrouve trois catégories. Nommée Discovery édition, la première comptera trois cognacs, un 100% Fins Bois, un 100% Petite Champagne et un 100% Borderies. Pour ce qui est de l’Aged Edition, la seconde catégorie, l’on retrouve des cognacs vieillit, à savoir un XO Grande Champagne et un XXO Borderies. Enfin, la Vintage Edition se composera d’une unique bouteille : la Martell Single Cru millésime 1999.

Martell Single Cru : Discovery Edition – 100% Fins Bois

70cl, 40% 

Martell Single Cru : Discovery Edition – 100% Petite Champagne

70cl, 40%

Martell Single Cru : Discovery Edition – 100% Borderies

70cl, 40%

Martell Single Cru : Aged Edition – XO Grande Champagne

70cl, 40%

Martell Single Cru : Aged Edition – XXO Borderies

70cl, 40%

Martell Single Cru : Vintage Edition – Borderies millésime 1999

70cl, 40%

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter