Grand raout mettant en lumière les acteurs du “boire beau, bon et au bar”, les Spirited Awards sont, et ce depuis 2007, l’un des grands phares éclairant les listes d’amateurs de bars du monde entier. L’édition 2024, qui est la dix-huitième itération de l’événement, vient d’ailleurs de livrer sa liste de nominés. Et il y a du grain à moudre !
Organisés par la Tales of the Cocktail Foundation, les Spirited Awards se font à nouveau fort d’organiser un grand tour d’horizon de la scène mondiale des débits de boissons racés. Rassemblant plusieurs centaines d’établissements de renom et de qualité, l’événement répartit chacun de ces bars par 10 dans 8 catégories déterminées par des critères géographiques : Asie Pacifique, Canada, Europe, Amérique Latine et Caraïbes, Proche-Orient et Afrique, Centre des États-Unis, Est des États-Unis et Ouest des États-Unis.
Les bars français émaillant cette longue énumération de noms, sont au nombre de sept. The Cambridge Public House dans le 3ème arrondissement de Paris se battra pour le titre de Meilleure équipe de bar international – Europe, tandis que le bar Les Ambassadeurs du Crillon sera en compétition dans la catégorie Meilleur bar d’hôtel international – Europe. La catégorie Meilleur bar restaurant international – Europe verra se départager les bars parisiens Le Mary Céleste et le Danico, qu’on ne présente plus. Enfin, la catégorie Meilleur nouveau bar international -Europe accueillera trois prétendants français, le bar lyonnais Abstract Bistro, ainsi que les parisiens que sont le Bar Nouveau et le bar The Honey Moon.
Ne reste plus qu’à attendre le verdict, qui sera rendu le 25 juillet 2024 à la salle Fillmore de la Nouvelle-Orléans, lors de la conférence annuelle de la fondation Tales of the Cocktail.