Après Westland : Colere Edition 1 et Westland Colere : Edition 2, vous allez adorer le petit dernier de la distillerie américaine, Westland : Colere Edition 3.
Appartenant à Rémy Cointreau, la distillerie Westland de Seattle a créé en 2020 une gamme de spiritueux entièrement dédiée à “explorer la vaste frontière du monde du whiskey”. Du nom d’Outpost Range, cette collection rassemble trois expressions Garryana, Colere et Solum. Si Garryana se concentre sur les espèces de chênes employées pour le vieillissement, et que Solum s’attache à faire redécouvrir le whiskey du Pacifique Nord-Ouest dans son style d’antan, la série Colere se focalise sur l’influence qu’a l’orge sur le goût.
La série propose donc des whiskeys produits à partir de variétés d’orges singulières. La première édition est le fruit de la distillation de la variété Alba, une orge d’hiver à six rangs, tandis que la seconde édition résulte de l’emploi de la variété Talisman, une orge d’hiver à deux rangs. Pour la troisième édition, c’est l’orge originaire du Royaume-Uni de la variété Pilot, très appréciée pour l’élaboration de bières brune, qui a été retenue.
Pour ce qui est de son vieillissement, le Colere Edition 3 a maturé durant 41 mois dans 93% de fûts ayant précédemment contenus du distillat de la maison, et à 7% dans du fût Hogshead de second remplissage ayant abrité du Xérès Oloroso.
Westland – Outpost Range : Colere Edition 3
70cl, 50%