Originale, innovante et solidaire, Trente & Quarante propose depuis quelques jours une vente solidaire de son apéritif normand Double Jus. Une opération orchestré via le site internet de la start-up normande et dont une partie des bénéfices sera directement reversée à un collectif de bénévoles qui vient en aide notamment aux personnels soignants et aux plus démunis.
Le destin du Double Jus aurait dû se jouer différemment une fois le solstice d’été installé sur les terrasses des cafés. L’apéritif normand, élaboré à partir de Calvados, glisse dans le sillage des apéritifs italiens pour surfer sur la vague du Spritz, collant à merveille aux tendances des produits locaux et responsables. Idéalement le Double Jus devait donc jouer le compagnon idéal des apéritifs frais, savoureux et original de cet été. Le Covid-19 en a décidé autrement, obligeant les autorités à décréter la fermeture généralisé des cafés à la mi-mars.
Contre mauvaise fortune bon cœur. L’expression n’aura jamais aussi bien servi la cause, puisque depuis quelques jours, 30% des ventes du Double Jus sur le site internet de TRENTE & QUARANTE seront reversés au collectif G BESOIN 2. Le réseau d’entraide à destination des personnes fragiles et isolées qui ne peuvent pas se déplacer, oeuvre également auprès des personnels soignants en Île-de-France.
Dans ce contexte, rendre l’utile à l’agréable n’aura jamais été si simple !