Skip to main content

Distillerie pionnière en son pays dont les whiskys sont particulièrement appréciées en territoire franc, l’entreprise indienne Amrut vient de sortir une nouvelle expression confidentielle dans sa série Master Distiller’s Reserve.

Fleuron du whisky indien ayant ses quartiers dans la ville indienne de Bangalore, Amrut  a ouvert ses portes en 1948. C’est aux alentours des années 2 000 que la marque décidera de se lancer à l’internationale sous l’impulsion de son directeur général Shri. Neelakanta Rao Jagdale, ceci entrainant le succès que l’on connait aujourd’hui.

Pour ce qui est de la Master Distiller’s Reserve, il s’agit d’une toute jeune série de whiskys single casks paraissant annuellement et sélectionné par l’experte main d’Ashok Chokalingham, le maitre distillateur d’Amrut. La première expression de la série était élaborée à partir d’orge maltée tourbée doublement distillé en alambic à repasse, puis maturé dans une combinaison de fût de bourbon et de fût de Xérès Pedro Ximenez.

La nouvelle expression, qui se prénomme Amrut Master Distiller’s Stout Cask Finish, s’avère être une grande première pour un whisky indien, puisqu’elle a été maturé dans un fût ayant précédemment abrité de la bière stout (couleur sombre et saveurs torréfiées) brassée à Bengalore. Produite en 282 exemplaires, cette curiosité est d’ores et déjà disponible.

Amrut Master Distiller’s Reserve Stout Finish

50%, 70cl  

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter